Géométice : Jeu avec des figures géométriques

Le projet Géométice fait partie des projets collaboratifs proposés par l’équipe des Enseignants Référents Numériques de l’Isère.

Le projet est le suivant : au cycle 2, les élèves observent des figures géométriques et produisent (seuls ou en petits groupes) des éléments d’un paysage (constitués de formes simples) qu’ils décrivent par écrit avec une syntaxe appropriée afin de créer le jeu “Le petit village Géométice  ” dans lequel chaque classe participante est représentée.

En fonction du niveau ou des niveaux de classe, les jeux produits seront identifiés en Niveau 1 (CP), Niveau 2 (CE1) et Niveau 3 (CE2).

Thumbnail
Sommaire des jeux Géométice

A savoir que ce jeu peut être joué en ligne ou être téléchargé pour une utilisation sans connexion internet afin que toute classe puisse l’utiliser à loisirs.

Vous trouverez toutes les informations inhérentes à ce projet (objectifs, description, dossier pédagogique etc…) sur le site Numérisère.

La classe de CE1 de Thierry Focquenoey à l’Ecole Marat d’Echirolles a participé à ce projet durant cette première période de l’année 2020-2021. Les élèves ont même enregistré avec leurs propres voix la description des figures qu'ils  ont imaginées.

L'ensemble des productions et jeux sont disponibles à l'adresse suivante. Amusez vous bien !!

Thumbnail
Jeu : Le bon portrait