Depuis cette rentrée 2023, le dispositif "Petits déjeuners" est en place sur l'ensemble des écoles de Pont-de-Claix, en partenariat avec la Ville.
275 petits déjeuners solidaires sont disponibles chaque matin sur l'ensemble des écoles de Pont-de-Claix, pendant toute l'année scolaire, pour que chaque enfant aborde les apprentissages de la journée dans les meilleures dispositions.
Deux semaines par an, le dispositif "Petits déjeuners" est étendu à l'ensemble des 1050 élèves de l'école primaire.
C'est l'occasion pour les enseignants d'aborder les thématiques des programmes, en appui sur une expérience vécue.
Des actions avec les parents sont également initiées pour partager les préoccupations autour des questions d'alimentation et de santé bucco-dentaire.
Lundi 16 octobre, Mme Bossennec, inspectrice de l'Éducation nationale, M Ferrari, maire de Pont-de-Claix, M Ninfosi, élu à l'Éducation, ainsi que les responsables des services, ont rencontré les équipes pédagogiques des écoles Jean Moulin et les élèves. Ceux-ci ont travaillé en classe sur la classification des aliments et la composition d'un petit déjeuner équilibré.