En cette année olympique, l’école élémentaire Iles de Mars célèbre l’esprit olympique et paralympique en se mobilisant autour de défis sportifs et culturels.
Le vendredi 19 janvier 2024 après-midi, l’ensemble des élèves de l'école a participé au défi « 2024 mètres ».
L’objectif : Réaliser un relais de 2024 mètres.
Après les 50 premiers mètres courus par les enseignants, 18 équipes mixtes (10 élèves du CP au CM2) se sont relayées sur un parcours de 50 mètres. Suite aux 40 passages de 50 mètres, le dernier coureur s’est élancé sur les 24 derniers mètres pour brandir la flamme !
Pour comptabiliser la distance : un élève responsable du marquage de la distance parcourue entourait une flamme à chaque passage de relais.
Élèves et enseignants ont pu apprécier ce beau moment de sport et de cohésion entre les élèves !